31.3.10

Réparer un ongle naturel - méhode du sachet de thé

Bonjour à toutes !
Comme je vous l'ai dit précédemment, l'ongle de mon pouce gauche est fendu jusqu'à la lunule depuis des années. Lorsque mon ongle pousse, il finit toujours par se fendre en 2 vers le milieu... Grrrr le ménage, le bricolage, le jardinage...! Pas raté, juste avant le concours de Tartofraises, crack ! J'ai coupé, trop de mal... Mais j'ai donc essayé depuis quelques temps les méthodes artisanales que j'ai trouvé dans vos divers blogs, entre autre la technique avec le papier d'un mouchoir. Bon, pas top mon résultat.. je pense que mon top coat Gemey (avez-vous vu les bulles sur ma déco de printemps ? !!!) n'y est pas pour rien. Un peu de mal à obtenir un résultat qui ne fasse pas "gros pâté" impossible à polir de façon satisfaisante...  Avant de me lancer dans la résine (bof bof le gel.. je n'en ai pas envie...), j'ai farfouillé dans le web et j'ai trouvé quelques filles qui utilisent les sachets de thé (par exemple http://www.youtube.com/watch?v=TBSxXonbets ).
Eh bien, j'en suis très contente. Le non tissé est plus résistant que le papier mouchoir, plus facile à camoufler et le résultat est plutôt costaud....
Bientôt l"essai du Mavala Scientific.. pour le moment, je suis équipée en Ecrinal !
Et bientôt la photo de mon pôvre pouce au naturel (brrrr, il fait froid dans le dos !)..

3 commentaires:

SweetR a dit…

Ha je n'avais jamais pensé faire un pansement d'ongle avec un sachet de thé ! Je viens d'apprendre quelque chose, et c'est vrai que c'est plus efficace qu'un mouchoir bien plus fin

iSA a dit…

J'espère que tu n'as pas déjà eu à t'en servir..... ! Moi, pour le moment ça tiend bien, je change à chaque fois que je refais mes ongles..
Bonne journée !

rêvesd'ange a dit…

tu as le kit PANSEMENTS ADHESIFS DE CHEZ PEGGY SAGE qui est très très bien... je l'utilise depuis des années... mieux que le PAPIER MOUCHOIR... etc... tu peux essayer cela n'engage à rien.. bonne journée..

Related Posts with Thumbnails