28.3.10

Mes ongles...


Je commence par le début ! Voici mes ongles cette semaine.
Après un long passé d'onychophage, je réussi enfin à avoir des ongles à peu près long, à peu près présentables. Bon, ils se dédoublent vite, sont très secs et cassants, striés, tordus, ont peur de tous les produits d'entretien, et sont plutôt jaunes (derniers mois passés à les vernir sans base (!... débutante je disais !)... Exemple : sur la photo, le pouce est court (il est fendu sur toute le longueur et fini toujours par s'arracher à partir du milieu, pas d'alternative, il faut couper ! Un rêve quoi !
Mais désormais, je les bichonne, leur apporte fortifiant, bains d'huile, lime en verre, et plus de douceur en général.. J'ai aussi arrêté de rogner les cuticules et les petites peaux (toujours sèches malgré les crèmes et huile..).
Et enfin, avec de jolis vernis et du nail art, ils semblent tellement plus beaux !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis vraiment admirative!

iSA a dit…

Merci à toi, chère anonyme.. je vais m'accrovcher !

LiliNails a dit…

même long, l'ongle est parfois jaune ! c'est qu'il m'arrive en ce moment avec les miens, malgré la base que je mets dessus !!

Pour ton petit piercing, je te conseille, lorsque tu n'en porte pas, d'utiliser en base un vernis anti-stris. Tu peux en acheter chez Claire's : base coat & ridge filler (env. 2,5 €). Il comble le petit trou et cela éviter tout accro ou fissure....

Related Posts with Thumbnails